La sécurité avec le siège-auto Guardianfix 3 de Kiddy



Me revoilà pour vous faire découvrir notre nouveau siège-auto.
J'ai rencontré la marque Kiddy l'année dernière aux efluent. Nous avons ensuite été contactés pour tester un de leur dernier-né, le siège-auto Guardianfix 3, homologué groupe 1 face à la route avec le système de bouclier et groupe 2-3 avec la ceinture à partir de 18 kgs.


Il est très facile d'utilisation par son système isofix et est léger (8kgs).
J'ai été séduite par le design. Kiddy vous propose une multitude de coloris modernes. J'ai pour ma part choisi un neutre, le coloris Grey mélange.


Selon Raphaël il est très confortable. Le revêtement est rembourré et il est déhoussable pour l'entretien. Il est inclinable pour les moins de 18 kgs.


Ce siège possède un bouclier à faible pression thoracique. Un système que nous connaissons déjà sur le Sirona de Cybex. Pour moi le bouclier reste la meilleure option. Pas de risque que l'enfant retire les sangles du harnais que nous n'aurions pas assez ajustées. Il est libre de ses mouvements tout en étant sécurisé. Un point pourrait toutefois être amélioré car il ne s'emboite pas parfaitement sous les accoudoirs contrairement à celui de l'autre siège-auto que nous possédons dans la deuxième voiture.


Excellent au crash test, le Guardianfix 3 possède des absorbeurs de choc latéraux. Il répond aux dernières exigences du nouvel amendement de la norme européenne ECE-R44/04. En cas d'impact le bouclier diminue les forces générées en les absorbant: le buste de votre enfant accompagnera l'onde de choc pour permettre un enroulement autours du bouclier ce qui diminuera le risque de lésion cervicale. L' appui-tête ergonomique permet un vrai maintient de la tête qui ne tombe pas en avant lorsque l'enfant s'endort.


Il ne lui manque que le pivotement pour être parfait!
Malgré le prix un peu élevé (329 euros) cela reste un excellent investissement puisqu'il est utilisable de 9 à 36 kgs soit d'environ 9 mois à 12 ans (un coussin d'assise est à glisser dans une poche pour les plus petits jusqu'à 18 kgs). Il est cependant à noter que les recommandations actuelles de sécurité routière préconisent de mettre les enfants dos à la route jusqu'à 15 mois. Le siège évolue avec la taille de votre enfant. Il suffit de régler la hauteur de la têtière et des parois latérales, ainsi que le support pour les jambes.


Enfin, comme la plupart des nouveaux sièges auto il est un peu large et n'ira pas si vous devez mettre trois sièges à l'arrière.

Le Guardianfix 3 réunit la qualité, le design et la sécurité à lui seul! Je suis conquise.

A très vite ! 
Aude

(Produit offert)

Commentaires

Articles les plus consultés