Se ballader en Mirus. Merci Joie!


Louise a testé pour vous la Mirus, la petite citadine légère et réversible de la marque Joie. Son look est sobre et ce coloris cherry que nous avons choisi est juste canon!
Elle est utilisable de la naissance à 15kg puisque l'assise est totalement inclinable en position allongée (une coque de la même marque se clipse aussi si vous préférez). Elle ne pèse que 6,8kg grâce à son chassis en aluminium léger.


En pratique il faut lui reconnaitre sa grande maniabilité: elle se plie et se déplie d'une seule main en  une seconde (coup de main à prendre la première fois). Nous avons juste à presser le bouton central en écartant le loquet d'à coté. L'inclinaison du dossier est réglable d'une seule main et sans à-coups ce qui permet de ne pas réveiller l'enfant s'il dort.


Pour les accessoires, l'assise est entièrement déhoussable et lavable à 30°, l'habillage de pluie est fourni et elle possède une grande canopy qui protège du soleil. Il manque juste à cette dernière une petite lucarne pour que l'enfant soit visible quand il est face à la route.


Le guidon est réversible en une simple manipulation, ce qui permet de mettre l'enfant face ou dos à nous. Mais il est à noter qu'avec une utilisation dos à la route la poussette est beaucoup moins maniable puisque les roues qui se retrouvent à l'avant ne sont plus directionnelles et l'on se cogne facilement les pieds dans les roues.


Un autre petit bémol sur le guidon, c'est qu'il y est difficile d'y accrocher un sac a langer contrairement à d'autres modèles, mais la poussette se rattrape par un panier sous l'assise à grand contenant. Il ne se règle pas en hauteur non plus.
Niveau sécurité le harnais 5 points et réglables en 3 hauteurs avec une protection sur les épaules est très appréciable et Louise a adoré la barre transversale, elle s'y accroche tout le temps en ballade!


La Mirus tient debout une fois repliée ce qui la rend moins encombrante dans un couloir par exemple,  mais comme beaucoup d'autres elle prend l'intégralité du coffre d'une citadine.

Cette poussette est malgré ses quelques défauts un très bon rapport qualité prix pour une citadine à utiliser au quotidien et Louise se plait vraiment dedans!

A très vite! 
Aude

(A retrouver à partir de 129,99 euros chez Toys'Rus)
Article offert.

Commentaires

  1. J'apprécie le côté réversible du guidon mais c'est vraiment dommage qu'on y perd en maniabilité !
    Dommage aussi pour le sac à langer, c'est bien pratique d'avoir son sac devant pour attraper rapidement tout ce qu'on veut.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le côté pratique lorsque l'on inverse le guidon. Ca me fait penser qu'il faut que je cherche une petite poussette canne pour ma fille. Celle que l'on a n'a pas de position allongée ni de protection pour la pluie .. je file trainer sur la toile :)
    Bon vendredi
    Elsa

    RépondreSupprimer
  3. coucou oh elle est chouette et pas si chère en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Le côté réversible à l'air vraiment top et cette immense canopy aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle à l'air vraiment bien, ici on a la kikoé mais l'habillage pluie s'est déchiré dès la première utilisation, ils doivent m'en renvoyer un, mais vu depuis quand j'attends je pense que c'était juste pour "m’endormir" !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe poussette ! J'adore la couleur :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Chouette ce modèle de poussette!!! J’aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Aude,

    J'avais à peu près le même modèle pour mon fils ! D'ailleurs il utilise encore un siège auto de la marque que j'aime beaucoup :)

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  9. Waouh elle a l'air vraiment l'air super sympa pratique et confortable que demander de plus

    RépondreSupprimer
  10. on a une poussette un peu dans le même style et je confirme c'est pas pratique pour le sac à langer :/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés